Selon le savoir faire d'un maître savonnier, Le Petit Marseillais a créé...
DIRTY RIGGER Étui ; Pochette ceinture Pro-Pocket™ XT
Lampe frontale PETZL Tactikka Core 1 led blanche + 1 led rouge 5 modes...
Le Leatherman Sidekick est une pince multifonction pratique avec des...
Toile Borniol Noir 10m x 3m Un borniol est un lé de tissu noir assez...
Ensemble Cartoni FOCUS 10 Red lock double extension aluminium équipé de...
On the go, at work, or any time you need your iPad but also need to have...
BLACK - 101 Rouleau de papier de fond de qualité supérieure pour la...
Rouleau de papier de fond de qualité supérieure pour la photo et la...
Rouleau de papier de fond de qualité supérieure pour la photo et la...
On peut décliner trois conditions préalables à la prise de son : le choix du microphone le placement du microphone par rapport à la source à enregistrer la qualité (précision) du microphone Si les deux premières peuvent être satisfaites facilement la troisième dépend du budget alloué au microphone. On peut réaliser aujourd’hui des enregistrement...
On peut décliner trois conditions préalables à la prise de son : le choix du microphone le placement du microphone par rapport à la source à enregistrer la qualité (précision) du microphone Si les deux premières peuvent être satisfaites facilement la troisième dépend du budget alloué au microphone. On peut réaliser aujourd’hui des enregistrements audio de très bonne qualité sans avoir recours à des systèmes très coûteux qu’utilisent les professionnels. Les enregistreurs numériques portatifs par exemple sont très pratiques
Le choix d’un micro adapté à son appareil de prise de son ainsi qu’à la prise de son à effectuer est primordial (et pour cause, c’est le premier maillon de la chaîne...). Si le micro est mauvais, mal adapté à la prise ou mal utilisé, tout effort ultérieur d’amélioration du son sera vain.
casque fermé ou écouteurs intra et semi-intra-auriculaires. L'isolation de monde extérieur se faisant par isolation du conduit auditif notamment à l'aide de mousses. Les meilleurs exemples sont les écouteurs intra et semi-intra-auriculaires. L'isolation active est produite de manière électrique par la production de fréquences qui "annulent" celles de l'extérieur ou bruits parasitaires. Certaines isolations actives atténuent jusqu'à 15 dB les fréquences inférieures à 1 kHz, mais cela varie selon les modèles.
Les accessoires liés à la prise de son comportent une offre de bonnettes anti-vent, indispensables pour disposer d'une prise de son de bonne qualité en extérieur. Il est proposé également des câbles, des supports de fixation, en particulier pour la mise en place du microphone sur le caméscope ou DSLR, et des sacs de transport pour la mixette audio et les accessoires. Les deux types de connectiques proposées étant le XLR pour les matériels professionnels, et le mini Jack pour des usages plus grand public.